Fil d'actus‎ > ‎

Hétéros pour l'égalité


Qu'on soit hétéro, bi, ou gay, nous sommes tous concernés par l'homophobie. Dans une société qui ne représente que l'hétérosexualité comme alternative possible, il est souvent très difficile d'imaginer un avenir quand on s'interroge sur sa sexualité.

C'est ainsi que pour beaucoup d'adolescents, le suicide reste la seule option, encore aujourd'hui, en France, le taux de suicide chez les ados homo est 7 fois plus élevé que chez les hétéros, et reste la première cause de suicide chez les jeunes.



Nous sommes tous concernés par cette injustice, qui peut toucher n'importe lequel de nos proches. Dire qu'on est hétéro et qu'on n'a rien contre les homos, c'est simple, ça peut paraitre évident, mais c'est pourtant nécéssaire.

Pourquoi agir en tant qu'hétéro ?
La plupart du temps, les homos sont obligés de se tourner vers "des gens comme eux" pour ne pas se sentir exclus, parce qu'ils pensent que seuls des homos peuvent comprendre ce qu'ils ressentent. Mais ce communautarisme créé de fait une exclusion nouvelle : vivre sa vie implique de vivre "entre homos", exclus du monde réel. 





Si ce sont les hétéros qui se mobilisent pour soutenir les homos, le signe que le monde change est plus fort, et ça peut sauver des vies !

Pour soutenir cette initiative, il suffit de liker cette page :