Fil d'actus‎ > ‎

Comment parler aussi aux homos quand on fait du business ?

publié le 12 déc. 2012 à 09:00 par Business for Equality   [ mis à jour : 12 déc. 2012 à 09:01 ]
Business for Equality publie une Tribune sur le Journal du Net, et tente d'expliquer comment les entreprises peuvent mieux intégrer les homosexuels dans leur communication sans froisser personne ni survoler le sujet. Quelques clés d'entrée pour éviter les faux pas, et faire évoluer durablement l'image des entreprises. Extrait ci dessous, à lire intégralement sur le Journal du Net. Pour plus d'information sur les services proposés par Business for Equality : rendez-vous à la rubrique Missions




Bien au delà  du débat médiatique sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, l’égalité - et plus précisément l’acceptation de la société dans sa diversité - change progressivement la donne: de nouveaux besoins et une exigence plus forte envers les marques voient le jour. 
Parler au plus grand nombre sans discriminer n’est pas un exercice facile. Que l’on cible large ou focus sur des catégories précises, on se retrouve presque irrémédiablement tenté par la globalisation à outrance (le fameux “melting pot”) ou la réduction d’une cible à sa plus simple caricature : le sportif-bogoss-épilé-protéïné (qui malgré tout se teint les cheveux), par exemple. Difficile de laisser place à la diversité quand on tente de la faire rentrer dans une catégorie marketing bien définie.